Comme vous l’avez sans doute vu dans des vidéos, je n’étais pas musclé avant, et pour tout vous avouer cela faisait des années que j’avais envie de me lancer dans l’aventure pour enfin prendre du muscle. Mais je ne savais clairement pas comment faire, et même en regardant des centaines de tutoriels sur internet, impossible pour moi d’arriver à des résultats physiques convaincants. Mais un jour, je suis tombé sur un article qui évoquait les compléments alimentaires pour la prise de masse, et mon regard a complètement changé sur le sujet. En effet, j’ai été surpris et je ne m’attendais très clairement pas à avoir des résultats aussi facilement. J’ai décidé de vous livrer mes secrets !

Mon avis sur les compléments alimentaires

En regardant les forums et les avis de produits sur le web, vous trouverez beaucoup de témoignages d’utilisateurs qui affirment avoir eu des résultats rapidement et sans rien faire, mais je peux vous garantir que ce n’est clairement pas le cas si vous choisissez le mauvais produit ! Je pense que vous l’avez compris, je n’aime pas particulièrement faire beaucoup d’efforts et je cherchais désespérément une méthode pour une prise de masse sans effort. Je savais très bien qu’en quelques jours il était impossible pour moi d’avoir de gros biceps comme on peut le voir dans certaines vidéos, mais j’ai continué et le résultat est aujourd’hui à la hauteur de mes espérances. Pour résumer mon avis sur les compléments alimentaires, je vous dirais qu’il faut bien étudier les différentes solutions qui s’offrent à vous et ne jamais vous arrêter de tester !

Ceci étant dit, pour ma part, je pense aujourd’hui avoir tout testé même des méthodes qui n’ont pas toujours bonne presse comme les stéroïdes anabolisants que certains grands sportifs ont utilisé par le passé. J’ai voulu tester aussi les boosters de testostérone avec le Teso-Max et le NO2-Max, et quelques boosters préworkout quand je faisais quelques séances de musculation pendant quelques mois. Si je peux vous recommander quelques produits où vous ne devez absolument pas passer à côté, ce sont très clairement les brûleurs de graisse. J’ai personnellement trouvé qu’ils étaient très efficaces, avec notamment le PhenQ qui contient de la caféine et de la picolinate de chrome notamment ce qui en font un excellent produit.

Quels compléments alimentaires pour se muscler sans rien faire devez-vous choisir ?

En toute franchise, si vous devez demain acheter des compléments alimentaires pour se muscler rapidement, alors je vous conseillerai quelques produits qui sont des valeurs sûres à mon sens.

compléments alimentaires pour se musclerPrenez des gainers pour donner un gros coup de boost à vos apports caloriques quotidiens, cela m’a beaucoup aidé au début. Je peux vous conseiller également de prendre ce qu’on appelle des BCAA qui sont des acides aminés ramifiés. Ils sont indispensables pour votre organisme et ils servent à favoriser la musculation : vous pourrez en trouver en gélules ou en poudre, même si personnellement je préfère prendre les gélules pour ne pas avoir le goût que je n’aime pas beaucoup. Vous pouvez aussi prendre de la créatine, même s’il ne faut pas prendre n’importe laquelle car elle existe sous de nombreuses formes : pensez à vous renseigner car elles ne se valent pas toutes et des études vont vous permettre de faire vos choix sans vous faire avoir ! Quand vous vous entraînez, si vous êtes motivé uniquement, alors je vous conseille de prendre des glucides en poudre qui sont vraiment très efficaces. Je n’en prenais pas au début de ma prise de masse et c’était une grave erreur, j’ai très rapidement pu voir la différence et je ne le regrette pas aujourd’hui : c’est le jour et la nuit ! Pour terminer, quelques vitamines et des minéraux peuvent faire la différence surtout si vous êtes dans une période de sèche, comme c’était mon cas il y a quelques mois maintenant. Cela m’a en plus permis de combler tous les manques que j’avais, alors j’en ai profité pour améliorer ma santé par la même occasion et franchement, je ne le regrette vraiment pas.

Car même si la musculation, c’est quelque chose de très important pour moi aujourd’hui, rien ne vaut la santé et je vous conseille de bien faire attention si vous vous lancez dans cette aventure qui peut vous amener très loin ! Pour ma part, je suis aujourd’hui en pleine forme et je ne regrette pas mon ancienne vie…