Les progrès de la technologie et la créativité n’ont rien épargné, même pas la cuisine, il y a quelques années seulement, la pâtisserie était attirante, belle, bien structurée avec un bel équilibre de couleurs et d’ingrédients.

Aujourd’hui, les déserts ressemblent beaucoup plus à l’oeuvre d’un artiste ou un architecte, c’est ce que vous allez voir en vous rendant sur la chaîne Youtube “How to cake it” dirigée par une certaine canadienne du nom de Yolanda, vous y trouvez des pâtisseries en forme d’Olaf (un personnage d’animation Disney), des tasses de thé qui font plus d’un mètre de hauteur…

Glaçage miroir

Le glaçage miroir est une toute nouvelle tendance qui a été améliorée par les pâtissiers les plus créatifs, c’est un glaçage qui, comme son nom l’indique , reflète comme un miroir. Pour le faire, il faut faire ramollir des feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide (ajoutez quelques glaçons) pendant 5 minutes.

Dans une casserole mettez de l’eau, du sucre et du glucose et portez à ébullition, ajoutez la gélatine et laissez diluer, ajoutez les colorants alimentaires de votre choix, et mixez jusqu’à ce que vous soyez content de votre couleur, versez sur le gâteau (il faut qu’il soit froid, pour ne pas perdre l’effet miroir du glaçage).

Il faut que le glaçage fasse 90 degrés, car s’il fait plus il sera trop léger et s’il fait moins, il sera trop épais et donc ne pourra pas adhérer à votre gâteau.

Retrouvez d’autres recettes sur http://www.tacuisine.fr/.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :