Quand vous travaillez en restauration, vous n’avez pas d’autre choix que de porter un vetement de cuisine. Votre tenue sera adaptée aux tâches que vous effectuez. D’ailleurs, votre employeur est tenu de vous la fournir. Ces vêtements seront agréables à porter, bien amples pour ne pas être gêné dans vos mouvements.

Pendant longtemps, les vêtements professionnels étaient « juste » pratiques et fonctionnels. Désormais, les mentalités ont bien évolué puisque les créateurs s’intéressent au design des vêtements professionnels en s’inspirant largement des collections de prêt-à-porter.

Comme vous porterez vos tenues plus de 8 heures d’affilée, il ne sera pas possible de les remettre le lendemain. Voilà pourquoi vos vêtements seront faciles à entretenir et de qualité. Imaginez un peu que vous retrouviez des habits de poupée dans le lave-linge ! Ce ne serait pas acceptable !

Quel vêtement de cuisine vous plaît?

Suivant votre métier, vous ne porterez pas la même tenue. Mais dans tous les cas, vous aurez le logo de l’entreprise qui sera brodé sur une poche ou imprimé en grand dans le dos :

  • en cuisine, ce sera veste et pantalon, généralement rayés. En plus, vous porterez des chaussures professionnelles et une toque. Elle évitera que des cheveux ne tombent dans l’assiette des clients
  • en salle, suivant que vous soyez un homme ou une femme, ce sera un pantalon et une chemise ou une jupe cintrée et un chemisier. Certains établissements demandent même à leurs serveurs de porter une veste.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :