Depuis toujours, la région de Bourgogne est connue pour son vin précieux et de haute qualité gustative. Vous avez le vin rouge et blanc! Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces ou bien des indices pour reconnaître un vin bourguignon. Nous allons vous expliquer ça en deux points :

  • La forme de la bouteille : Il faut noter que la bouteille du vin de Bourgogne est de forme évasée vers le ba, peu importe la qualité et l’importance du liquide. Contrairement aux bouteilles de Bordeaux par exemple qui sont longilignes.
  • La dégustation : Le tanin du vin rouge de Bourgogne est très fort. Pour plus de détail, ce vin sent le bois, la terre et le terroir.

Pour en savoir plus, visitez : http://www.vin-bourgogne.eu/perdrix.html.

La réputation du vin bourguignon

En réalité, le vin venant de Bourgogne n’est pas un nouveau produit de la région. Cette dernière est réputée depuis le temps pour ses cépages précieux qui identifient la région évidemment.

En effet, l’entretien des vignobles, le type et le moment du vendange, les cépages même sont les facteurs qui font de ce vin le meilleur au monde. Vous pouvez de toute façon le trouver dans presque tous les pays du monde. Si vous voulez en savoir plus, vous n’allez qu’à lire les guides du domaine de Faiveley.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :