Economisez un maximum l’eau chaude. Le lavage des vêtements avec seulement de l’eau froide (même chose pour laver la vaisselle) aide.

Utiliser un chauffe-eau sans réservoir. En fonction de la quantité d’eau chaude que vous utilisez, en utilisant un chauffe-eau sans réservoir, vous ne faites chauffer l’eau que lorsque vous en avez besoin. Et la meilleure partie à propos de ce type d’appareil est … que vous ne manquez plus jamais d’eau chaude !!! Plus d’averses froides après que les enfants aient tout utilisé. Plus de bains moussants froids.

Détendez-vous après une dure journée de travail dans une douche chaude sans fin … ou plus rapide avec moins d’énergie utilisée, selon ce que vous préférez. Mais, de toute façon, votre confort sera amélioré, surtout pas déclassé!

Comment conserver l’électricité avec vos appareils?

Enfin, nous regarderons vos appareils et comment les faire fonctionner plus efficacement.

Cette notion varie car il existe plusieurs types d’appareils ménagers que vous pourriez posséder, explique le site http://www.agencetours.com. Une chose qui s’applique à la quasi-totalité d’entre eux est de les débrancher quand ils ne sont pas utilisés.

  • Une certaine quantité d’énergie est encore consommée juste en les branchant au mur.
  • Donc, en les débranchant, vous empêchez que cela se produise et faites d’importantes économies d’électricité.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :