Dans un souci de préserver l’environnement EDF le Havre a investi plus de 20 millions d’€uros , afin d’expérimenter un dispositif qui permet de capter le dioxyde de carbone (CO2). La phase d’expérimentation a débuté en septembre 2013 et s’est poursuivi jusqu’en mars 2014. Ce n’est que le début d’un long processus de rénovations pour diminuer les émissions de particules polluantes dans l’air :

  • En juin 2014, La centrale thermique du Havre entame de grands travaux de d’amélioration en s’équipant d’unités de désulfuration (retirer le soufre d’un composé chimique) et dénitrification (enlever les composés nitrés et l’azote)
  • À la même période EDF continue ses améliorations de la centrale du Havre en remplaçant les plaques métalliques qui composent le toit pour installer un transformateur, afin de récupérer 99,90 % des particules de charbon dans le futur.
  • Toujours en 2014 les travaux se continuent avec l’installation d’un nouveau dépoussiéreur avec plaques électromagnétiques qui collectent les particules contenues dans les fumées de combustion.

EDF le Havre une centrale à visiter

Des visites sont programmées par EDF à la centrale thermique du Havre afin d’être plus proches de ses clients. En 2 heures environs vous pourrez tout découvrir. Pour le grand public la centrale est ouverte aux visites le mercredi à 10 h ou à 14 h. Pour les visites durant les vacances d’été ou pour les visites en groupes, la centrale est ouverte tous les jours. Pour les groupe il suffit de déposer une demande dans ce sens. N’oubliez pas de vous renseigner en visitant le site http://fournisseurenergielehavre.com

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :