Quand vous décidez de vous acheter un taille haie perche, c’est parce que vous avez des haies assez hautes et larges à tailler. Il s’agira de vous en occuper plus ou moins souvent suivant la nature des végétaux qui composent votre haie.

Pourquoi utiliser un taille haie perche?

Comme vous le lirez sur www.taille-haie-perche.fr, le taille haie perche est un outil qui vous facilitera la tâche. Mais elle n’en demeurera pas moins physique ni désagréable. Par contre, ce sera plus sécurisant puisque vous n’aurez plus à faire des acrobaties en haut de votre échelle avec un taille haie tenu à bout de bras.

En fait, le taille haie perche se présente comme un taille haie classique, sauf qu’il est installé en haut d’une perche. Il vous évite ainsi de devoir grimper. Vous aurez le choix entre 2 modèles de taille haie perche, tout dépendra de l’usage que vous en aurez :

  • l’électrique est pratique pour des petites longueurs. Il est assez léger et silencieux. Par contre, vous devrez utiliser une rallonge si vous travaillez loin de votre prise électrique
  • le modèle thermique sera bien plus puissant et efficace. Il sera aussi beaucoup plus bruyant. Par contre, ici, plus de souci avec un quelconque fil !

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :