Si vous désirez investir dans l’immobilier, sachez que c’est le bon moment pour le faire. En effet, comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/, tous les indicateurs financiers sont au vert. Vous avez notamment les banques qui accordent actuellement des emprunts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. Sans oublier qu’une partie de votre projet pourrait être financée par un prêt à taux zéro. À voir d’abord si vous êtes éligible.

Pourquoi préférer investir dans l’immobilier neuf à Rennes?

Vous aurez le choix entre acheter un logement neuf ou ancien. Mais c’est dans le neuf que vous aurez le plus d’avantages. Outre les frais de notaire réduits, pensez que vous réceptionnerez un logement sur-mesure sans avoir dépensé un euro de plus. Et pour cause : comme vous achetez sur plan, comprenez ici que les logements ne sont pas encore construits, il est toujours possible de revoir les aménagements. Par exemple, vous demanderez à bouger ou supprimer une cloison.

Quand vous pensez proposer ce nouveau logement à la location de longue durée, il se pourrait que vous profitiez des avantages de la loi Pinel. Elle vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Voici quelques unes des conditions à respecter :

  • investir au maximum 300 000€ par an pour l’achat d’un ou deux logements
  • ces logements seront loués aussi bien à des proches qu’à des inconnus
  • le montant du loyer ne sera pas fixé librement. Il dépendra notamment de la situation géographique du bien.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :