L’aluminium est un matériau particulièrement recherché, car il est robuste et sobre. Il n’est donc pas surprenant qu’une baie vitrée coulissante soit construite avec ce matériau. Vous pouvez certes acheter les accessoires pour concevoir votre propre équipement, mais la meilleure solution consiste à acquérir une porte coulissante qu’elle soit à galandage, sur rail ou sur angle.

Libérez enfin de l’espace dans cette pièce

Une porte coulissante en aluminium est beaucoup plus astucieuse qu’un battant, car vous n’avez pas besoin d’une place importante. Dans les petits espaces, cet équipement est sans doute le plus réjouissant.

  • Vous avez une vue très dégagée sur votre extérieur.
  • Plusieurs teintes sont possibles grâce à un cadre en alu
  • Vous améliorez la luminosité dans cette pièce.
  • Toutes les configurations sont compatibles, vous pouvez donc installer une telle baie vitrée même si la hauteur sous plafond n’est pas conséquente.
  • Certains modèles remplacent même les murs, ces formats XXL sont parfaits pour les pièces sombres.

Le confort d’utilisation est donc le plus intéressant, mais d’autres points forts sont à connaître.

Une porte coulissante pour vos angles

Autrefois, il fallait impérativement se focaliser sur les murs, car les portes étaient droites. Les fabricants ont travaillé sur des mécanismes spécifiques pour vous permettre d’optimiser réellement toute la place disponible. Une telle baie coulissante demande un vrai savoir-faire, d’où l’intérêt de faire appel à Sapa, fabricant de menuiserie en aluminium. Il apportera un cachet supplémentaire à votre salon ou votre chambre en injectant un soupçon de contemporain.

Ce design est particulièrement élégant et vous améliorez également les performances. En effet, ces portes coulissantes en alu sont parfaites pour réduire vos factures d’énergie. Un double, voire un triple vitrage est disponible et vous n’êtes pas contraint d’utiliser le chauffage puisque les vitres captent les calories des rayons du soleil. Grâce à une parfaite étanchéité, la chaleur est conservée à l’intérieur de votre logement et vous n’avez pas de déperditions nuisibles.

Ces équipements en aluminium représentent donc la meilleure solution pour optimiser la luminosité, réduire vos dépenses et vous apporter un réel confort. Il est toujours agréable de se prélasser sur un canapé en regardant le jardin.

Vous pouvez cliquer sur l'un de nos articles :